You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Chargement...

Le CO2 sur une carte grise allemande est visible au niveau du champ V7. Celui-ci indique le taux d'émission de dioxyde de carbone en condition mixte. Il renseigne sur l'impact écologique de chaque véhicule neuf ou véhicule d'occasion mis en circulation en Allemagne. Sa mise en place découle d'une directive européenne qui vise à réduire les émissions polluantes. Le niveau de production de CO2 impacte directement le coût du certificat d'immatriculation d'une voiture étrangère en France. Il détermine en effet l'attribution du malus écologique ou du bonus écologique.

Depuis 2019, le CO2 sur une carte grise allemande est calculé selon le cycle d'homologation WLTP. Il s'agit d'un dispositif universel et international qui permet d'obtenir des données de consommation de carburant et d'émissions polluantes plus précises. Il remplace le cycle NEDC qui était uniquement européen et qui est entré en vigueur en juillet 1973. Le montant de l'écotaxe est également déterminé par le dispositif WLTP.


Le taux d'émission de CO2 d'une voiture neuve ou d'une voiture d'occasion allemande est également visible sur le certificat de conformité européen ou COC . Il est renseigné au niveau du champ 46.1. Le certificat de conformité est un document légal délivré au moment de la sortie d'usine. Il permet d'immatriculer le véhicule pour la première fois. Il atteste de sa conformité avec les exigences européennes. Vous pouvez l'obtenir soit en ligne soit directement auprès du constructeur.